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Gare ouverte comme simple halte le 9 mai 1843 sur la ligne de Paris-Saint-Lazare au Havre, sous le nom « Étoile de Conflans ». Elle est reconstruite et rattachée à la ligne de Grande Ceinture en 1882, en prennant le nom de « Achères-Embranchement ». Reconstruite à nouveau en 1931, elle est renommée « Achères - Grand-Cormier » en 1979, lors de la mise en service de la gare d'Achères-Ville. Elle est finalement rattachée à la ligne A du RER le 29 mai 1989.
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Gare ouverte le 9 mai 1843 sur la ligne de Paris-Saint-Lazare au Havre. De 1898 à 1939, elle est à l'origine d'un embranchement spécial assurant la desserte de l'hippodrome les jours de rencontres hippiques, la ligne de Maisons-Laffitte à Champ-de-Courses. Elle est rattachée à la ligne A du RER le 29 mai 1988.
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Halte ouverte en 1892, sur la ligne de Paris-Saint-Lazare au Havre et celle de Grande Ceinture. La gare en bois est incendiée en 1911, avant qu'une gare en dur soit bâtie en 1914. Elle est rattachée à la ligne A du RER le 29 mai 1988, et la gare actuelle est construite en 1994.
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Gare ouverte le 22 septembre 1859 sur la ligne de la Bastille exploitée par les Chemins de Fer de l'Est. Elle dessert aussi la Grande Ceinture de 1877 à 1939. Reconstruite, elle est reliée le 14 décembre 1969 à la ligne « Métro Régional », provisoire ancêtre de la ligne A du RER inaugurée le 8 décembre 1977.
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Gare ouverte le 22 septembre 1859 sur la ligne de la Bastille exploitée par les Chemins de Fer de l'Est. Elle dessert aussi la Grande Ceinture de 1877 à 1939. Reconstruite, elle est reliée le 14 décembre 1969 à la ligne « Métro Régional », provisoire ancêtre de la ligne A du RER inaugurée le 8 décembre 1977.
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Gare ouverte le 5 septembre 1872 sur la ligne de la Bastille exploitée par les Chemins de Fer de l'Est. Elle dessert aussi la Grande Ceinture de 1877 à 1939. Reconstruite, elle est reliée le 14 décembre 1969 à la ligne « Métro Régional », provisoire ancêtre de la ligne A du RER inaugurée le 8 décembre 1977.
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Gare ouverte le 12 juillet 1849, sur la ligne de Paris à Chartres, désormais de Paris-Montparnasse à Brest. Elle est rattachée à la ligne de Grande Ceinture en 1883. La façade actuelle, de style Art déco, est réalisée par l'architecte André Ventre (véridique !) en 1932. Le terme « Chantiers » vient du fait que, lors de la construction du château au 17e siècle, s'y trouvaient les tailleurs de pierre. Elle est rattachée à la ligne C du RER le 26 septembre 1979.
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Gare ouverte le 1er mai 1883, sur la ligne de la Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. Elle est rattachée à la ligne C du RER le 26 septembre 1979.
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Gare ouverte le 1er mai 1883, sur la ligne de la Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. Elle est rattachée à la ligne C du RER le 26 septembre 1979.
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Gare ouverte le 1er mai 1883, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. Elle est rattachée à la ligne C du RER le 26 septembre 1979.
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Gare ouverte le 1er mai 1883, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. Elle est rattachée à la ligne C du RER le 26 septembre 1979.
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Gare ouverte en 1889, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. Elle est rattachée à la ligne C du RER le 26 septembre 1979.
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Gare ouverte le 20 septembre 1840 sur la ligne de Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean. Elle dessert également la ligne de Grande Ceinture de 1883 à 1939. Elle est rattachée à la ligne C du RER le 26 septembre 1979, et à la ligne D le 24 septembre 1995.
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Gare ouverte le 5 mai 1843 sur la ligne de Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean. Elle dessert également la ligne de Grande Ceinture de 1883 à 1939. Elle est rattachée à la ligne C du RER le 26 septembre 1979.
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Gare ouverte en 1883, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. Elle est rattachée à la ligne C du RER le 26 septembre 1979.
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Gare ouverte en 1883, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. Elle est rattachée à la ligne C du RER le 26 septembre 1979.
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Gare ouverte en 1883, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. Elle est rattachée à la ligne C du RER le 26 septembre 1979.
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Gare ouverte en 1883, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. Elle est rattachée à la ligne C du RER le 26 septembre 1979.
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Gare ouverte le 12 août 1849, sur la ligne de Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles. Elle dessert également la Grande Ceinture de 1877 à 1939. Elle est rattachée à la ligne D du RER le 24 septembre 1995.
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Gare ouverte le 12 août 1849, sur la ligne de Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles. Elle dessert également la Grande Ceinture de 1877 à 1939. Elle est rattachée à la ligne D du RER le 24 septembre 1995.
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Gare ouverte le 12 août 1849, sur la ligne de Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles, sous le nom de « Draveil - Vigneux ». Elle dessert également la ligne de Grande Ceinture de 1883 à 1939. Le bâtiment actuel date de 1973. Elle est rattachée à la ligne D du RER le 24 septembre 1995.
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Gare ouverte le 5 juillet 1849 sur la ligne de Noisy-le-Sec à Strasbourg-Ville. Lors de la Première Guerre mondiale, c'est la plus importante gare de transport de troupe, et le point de départ des taxis en direction du front de la Marne. Importante gare de fret, elle dessert également la ligne de Grande Ceinture, ce qui lui vaudra d'être bombardée par les Alliés en 1944 afin de désorganiser les troupes nazies en vue de l'opération Overloard. Elle est rattachée à la ligne Éole du RER le 14 juillet 1999.
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Gare ouverte le 7 juillet 1856 sur la ligne de Paris-Est à Mulhouse-Ville, elle dessert également la ligne de Grande Ceinture de 1877 à 1939. Trop étroite, elle est reconstruite en 1912. Elle est rattachée à la ligne Éole du RER le 30 août 1999.
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Gare ouverte le 7 juillet 1856 sur la ligne de Paris-Est à Mulhouse-Ville, elle dessert également la ligne de Grande Ceinture de 1877 à 1939. Démolie en 1984, elle est reconstruite pour réouvrir le 30 août 1999 sur la ligne Éole du RER.
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Gare ouverte en 1884, sur la ligne de Saint-Cloud à Saint-Nom-la-Brétèche. Elle est rattachée à la ligne de Grande Ceinture en 1889, et à la ligne L du Transilien en 2004. Avec 850 passagers quotidiens seulement, elle reste la gare la moins fréquentée de la ligne.
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Gare ouverte en 1889, pour relier la ligne de Grande Ceinture à la ligne de Saint-Cloud à Saint-Nom-la-Brétèche. Elle dessert la ligne L depuis 2004, avant de fermer en 2019 pour réouvrir le 6 juillet 2022 à l'occasion de l'ouverture de la ligne 13 du tramway.
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Gare ouverte en 1882, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. Elle rouvre, après de lourdes rénovations, le 12 décembre 2004, sur la ligne L du Transilien, qu'elle dessert jusqu'en 2019. Depuis le 6 juillet 2022 le transilien a laissé la place à la ligne 13 du tramway.
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Gare ouverte en 1882, sur la ligne de Grande Ceinture. Elle ferme comme ses voisines en 1939 faute de voyageurs. Elle sert de lieu de tournage pour le film « Coup de Foudre » de Diane Kurys en 1983 ainsi qu'à quelques pubs avant de réouvrir de 2004 à 2019 sur la Ligne L, pour être rattachée aujourd'hui à la ligne 13 du tramway.
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Station ouverte le 6 juillet 2022. Elle dessert la gare de Saint-Germain-en-Laye-Grande-Ceinture. Ouverte en 1882, celle-ci ferme en 1939 faute de voyageur pour réouvrir de 2004 à 2019 sur la ligne L. Le bâtiment voyageur accueille désormais un espace de coworking. La lisière Pereire est un « écoquartier » sorti de terre ces dernières années sur une friche ferroviaire de la SNCF. Coworking et écoquartier, c'est ça le 21e siècle ma bonne dame !
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Gare de marchandise ouverte en 1883, sur la ligne de Grande Ceinture. Elle dessert le camp militaire des Matelots, abritant autrefois les soldats de la flottille royale de Versailles, qui faisaient des ronds dans le Grand Canal. Ensuite rattachée au 5e régiment du Génie ferroviaire, la gare fut lourdement bombardée en juin 1944. Reconstruite, elle est aujourd'hui toujours en activité, même sans bateaux.
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Gare ouverte en 1882, sur la ligne de Grande Ceinture. Fermée au traffic voyageur en 1936, elle sert ensuite de bureau au Service national de messagerie (SERNAM) jusqu'en 1980. Trop éloignée du centre-ville et de la future ZAC, elle ne sera pas réouverte malgré le passage de la future Tangentielle Ouest, en 2018.
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Halte ouverte en 1889, sur la ligne de Grande Ceinture. Désaffectée depuis 1939, elle a dû attendre le 6 juillet 2022 avant de voir à nouveau passer des trains, en l'occurence les tramways de la ligne 13.
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Gare ouverte en 1884, sur la ligne de Grande Ceinture, et désaffectée en 1939. Entretemps, un fait divers étrange survenu le 15 février 1911, lorsqu'un wagon vide tamponne un train de voyageurs, faisant un blessé léger. La gare a été remplacée depuis 2004 par celle de Saint-Germain-Bel-Air - Fourqueux, c'est dire !
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Gare ouverte en 1882, sur la ligne de Grande Ceinture. Peu facile d'accès pour les Pisciacais, elle est désaffectée à partir de 1943.
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Halte ouverte en 1882, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. Située au croisement avec l'ancienne route allant de Sartrouville à Houilles, il n'en reste aujourd'hui rien.
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Halte ouverte en 1882, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. Située au croisement avec l'ancienne route allant de Sartrouville à Argenteuil, il n'en reste aujourd'hui rien.
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Gare ouverte en 1882, sur la ligne de Grande Ceinture. Affectée au transport de marchandises, elle est aujourd'hui toujours en activité, contrairement au reste de la Grande Ceinture, donc.
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Gare ouverte en 1882, sur la ligne de Grande Ceinture. Désaffecté en 1930, le bâtiment voyageur est aujourd'hui toujours debout. Il est prévu que la gare rouvre en 2027, dans le cadre du Tram Express Nord.
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Halte ouverte en 1882 sur la ligne de Grande Ceinture, sous le nom de « Grand-Sentier ». La desserte des voyageurs s'arrête en 1939, comme pour le reste de la Grande Ceinture. Si la halte d'origine a aujourd'hui disparu la passerelle surplombant la gare d'Épinay et y menant, est toujours là. Elle réouvre comme station du T11 le 1er juillet 2017.
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Gare ouverte en 1882, sur la ligne de Grande Ceinture. Occupée par un café au début du 20e siècle, elle ferme en 1939 comme le reste de la Grande Ceinture, avant d'être rasée au cours des années 1990. Elle est reconstruite comme station du T11 le 1er juillet 2017.
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Halte ouverte en 1882, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. La maison du garde-barrière servant de gare est détruite dans les années 1970.
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Halte ouverte en 1882, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. La halte a aujourd'hui disparu et la voie surélevée pour supprimer le passage à niveau. La friche au nord des voies, autrefois occupée par la gare militaire, devrait être remplacée par des logements.
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Gare ouverte en 1882, sur la ligne de Grande Ceinture. Plus proche du centre-ville que celle de Pierrefitte-Stains, elle est pourtant démolie dans les années 2000.
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Gare ouverte en 1882, sur la ligne de Grande Ceinture. Située en bordure du parc de la Courneuve, elle est démolie vers la fin du 20e siècle. Soit pas si longtemps avant de reconstruire une station pour l'arrivée du T11, le 1er juillet 2017. Bravo les gars. Le T11, anciennement appelé « Tangentielle Nord », dédouble la ligne de Grande Ceinture, ouverte aux voyageurs de 1882 à 1939, désormais réservée au transport de marchandise.
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Gare ouverte en 1882, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. Une station a réouverte sur le T11 le 1er juillet 2017, mais plus proche de la gare RER.
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Halte ouverte en 1882, sur la ligne de Grande Ceinture, et ayant profité d'une reconstruction monumentale en 1932. La desserte des voyageurs s'arrête dès 1939, comme pour le reste de la Grande Ceinture. Durant la Seconde Guerre mondiale, 22 453 personnes embarqueront ici à destination du camp d'extermination d'Auschwitz. La gare est acquise par la ville en 2005 pour 1€ symbolique. Inscrite aux Monuments Historiques, elle sert depuis 2012 de lieu de mémoire.
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Gare ouverte en 1932, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête dès 1939, comme pour le reste de la Grande Ceinture. Elle continue néanmoins de servir de gare de marchandises jusqu'en 2009.
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Gare ouverte en 1877, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. Un fret de marchandises subsiste, mais le bâtiment voyageur a disparu dans les années 2000.
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Halte ouverte en 1877 sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture. Le bâtiment voyageurs est détruit, mais la desserte de marchandises se poursuit dans le sillon de la gare de triage de Villeneuve Saint-Georges.
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Halte ouverte en 1883, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrête en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture, et la halte est détruite à une date inconnue.
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Gare ouverte en 1883, sur la ligne de Grande Ceinture. La desserte des voyageurs s'arrêtant en 1939 comme pour le reste de la Grande Ceinture, elle sert depuis de gare de marchandises. Un des plus importants pôles multimodaux de la banlieue sud, elle est bombardée le 2 juin 1944, faisant 80 morts et 200 blessés, et désorganisant gravement l'exploitation.
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Gare de marchandise construite en 1929, sur la ligne de Grande Ceinture « complémentaire » de Bobigny à Sucy - Bonneil. La desserte des voyageurs, débutée en 1932, s'arrête dès 1939, comme pour le reste de la Grande Ceinture. Elle continue néanmoins de servir de gare de marchandises de nos jours.
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Gare de marchandise construite en 1929, sur la ligne de Grande Ceinture « complémentaire » de Bobigny à Sucy - Bonneil. La desserte des voyageurs, débutée en 1932, s'arrête dès 1939, comme pour le reste de la Grande Ceinture.